Principe De Fonctionnement

Principe De Fonctionnement

Le soleil n'est pas toujours présent. En hiver, les jours n'ont en moyenne que 7 heures de lumière avec seulement 3 à 4 heures de soleil. C'est une limitation dans le fonctionnement des panneaux solaires traditionnels.
Les panneaux solaires thermodynamiques ont réussi à dépasser cette limitation en rendant possible l'augmentation de la température de l'eau avec une grande efficacité et une importante économie d'énergie que ce soit les jours de pluie ou même lors des périodes nocturnes.

Un des aspect innovateurs réside dans le fait qu'un fluide écologique passe dans le panneau solaire à une température de -20ºC et permet un meilleur captage de l'énergie solaire et une meilleure absorption de l'énergie du milieu ambiant, c'est à dire du soleil, de la pluie et du vent, 365 jours par an.

Le liquide écologique qui circule dans un circuit fermé, à des températures négatives, capte la chaleur dans les panneaux solaires et la libère ensuite dans l'eau par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur.